Signification du prénom Wolfgang
Genre : garcon


Provenance : Vient du germain "wulf et angil" Signification : "loup et lance" Se fête le 31 octobre.
Histoire : Wolfgang a vu le jour à Souabe vers l’an 927. Il a évangélisé les Magyards, puis il fut ordonné évêque de Ratisbonne, en Bavière vers l’an 972. Il a reformé son diocèse, transformé le clergé et restitué la ferveur dans les monastères connu par leur bonne table. Il a eu également le privilège d’être le précepteur du futur empereur saint Henri II. Il a rendu l’âme en Autriche lors d’une visite le 31 octobre 994.
Caractère : Sensibles et vifs, rien ne peut leurs résister. Ce sont très volontaires. Toujours confiants, dominants, ils irritent un peu avec leur esprit hautain. Sensibles, ils se laissent facilement emporter par la colère. Scrupuleux, exigeants, ils sont sévères avec leur entourage, car ils veulent que tout soit parfaitement fait. Pénétrants, remarquables, parfois fantaisistes, ce sont des charmeurs un peu changeants dans les amours.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.