Signification du prénom Urbain
Genre : garcon


Provenance : Vient du latin "Urbanus" Signification: "citadin" Se fête le 19 décembre.
Histoire : Il a vu le jour en 1310 en Lozère, Guillaume de Grimoard prend l’habit des bénédictins à Chirac. Il est nommé prêtre du monastère saint Victor à Marseille, il est déclaré souverain à Avignon le 28 Septembre 1362 et prend le nom d'Urbain V. Il établit des universités et corrige l'Eglise et il se souciait des plus démunis. Il a essayé de rapporter la curie à Rome, mais il a échoué. Il retourne à Avignon où il quitta la vie en 1370.
Caractère : Souvent hésitants, ils font défaut de détermination dans certaines situations. Sensibles, ils se protègent parfois en fuyant les difficultés et les obstacles. Ils apprécient le fait d'être admirés, et ont une grande capacité d'adaptation à toutes les circonstances. Ils sont parfois provocateurs. Ils apprécient aussi être vantés, ils sont très sensibles.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.