Signification du prénom Tonin
Genre : garcon


Provenance : Diminutif d'Antonin et d'Antoine. Vient du grec "anthonomos" Signification "qui se nourrit de fleur" Se fête le 2 mai.
Histoire : Saint Antoine a vu le jour en 250 en Egypte dans une famille riche. Il est devenu orphelin et héritier à l’âge de 18 ans. Il abandonne tout pour se dévouer à Dieu. Il donne tout son patrimoine aux plus démunis et s'isole dans le désert pour y mener une vie de solitaire et de prière. D'autres ermites le rejoignent, c'est ainsi l'apparition du premier ermitage. Saint Antoine est le novateur du monachisme.
Caractère : Ils sont dynamiques et endurants. Résistants, sages et habiles, curieux tout les intéresse. Leur compagnie est enrichissante. Réservés, fermes, hautains, ils sont également tendres et savent bien garder leurs secrets. Ils sont doués pour les affaires. Prétentieux, ils mettent le paquet pour arriver à leur but.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.