Signification du prénom Susan
Genre : fille


Provenance : Version Anglo-Saxonne de Suzanne. vient de l'hébreu "susan", signifie : "lys" Fêté le 11 août.
Histoire : Durant le IIIème siècle, le sénateur Gabin avait une fille qui se prénommait Suzanne et qui s'est convertie au Christianisme. En 296, elle est martyrisée car elle a décliné la proposition de mariage du fils de l'empereur Dioclétien dans le but de garder sa chasteté.
Caractère : Vives et énergiques, elles sont toujours en mouvement. Ce sont des femmes très émotives qui font défaut de sang-froid. Elles sont extravagantes aussi bien dans leur mode de vie que dans leur façon de s'habiller. Leur moralité n'est pas si rigoureuse. Elles ne sont pas très déterminées et abandonnent facilement devant les problèmes. Elles vivent au jour le jour, sans se soucier du futur.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.