Signification du prénom Pol
Genre : garcon


Provenance : Variante de Paul. Vient du latin "paulus" Signification : "petit, faible" Se fête le 12 mars
Histoire : Originaire de Rome, Paul Aurélien, Pol en breton, est venu en Bretagne vers le VIème siècle accompagné de nombreux moines afin de trouver un endroit favorable à la méditation. Il s’est installé en pays à Léon où le roi franc Chidebert le fit ordonner prêtre. Pol a catéchisé la région et organise son diocèse. Il s’est éteint très vieux vers l’année 575, saint Pol est considéré comme l’un des 7 fondateurs de la Bretagne.
Caractère : Leur caractère fort suscite le respect. Ils sont très actifs, audacieux, obstinés jusqu'à l'entêtement. D'allure dominante, ils ne font que dissimuler une certaine timidité. En privé, ils sont très doux, en public, ils deviennent violents, difficiles à vivre. Laborieux, minutieux, Ils ont une moralité rigoureuse. Ils aiment la vie et savent en profiter à fond.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.