Signification du prénom Orien
Genre : garcon


Provenance : Du latin "aurum" Signification "or" Se fête le 4 octobre.
Histoire : Aure ou Aurée était une femme syrienne. Elle fut la 1ère abbesse du monastère Martial bâti par saint Eloi à Paris vers l’année 633. La majorité de religieuses de ce monastère furent des esclaves libérées par le ministre de Dagobert (le bon saint Eloi). Atteintes de la peste qui a dévasté la capitale vers l’an 666, Aure et 160 de ses sœurs furent tuées.
Caractère : Peu communicatifs, très timides, ils ne sont pas des hommes d'action. Sensibles, attentionnés, tendres, ils craignent le monde extérieur qui envahit leur monde intérieur. Sentimentaux, ils sont loyaux et corrects. Leur moralité est très sévère. Ils ont peur des gens qui grondent et qui s'agitent, mais ils aiment le chic et la réserve.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.