Signification du prénom Odran
Genre : garcon


Provenance : Variante d'Audren. Vient du celtique "halt et roen" Signification "haut et royal". Se fête le 27 octobre.
Histoire : Sainte Odran fut un moine puis prêtre dans le comté de Meath, province de Leinster, en Irlande vers le 6 ème siècle. Una autre saint Audren est le fil de Saläun, souverain de Bretagne vers le 9ème siècle. Il a fondé la ville de Chatelaudren, dans les côtes d’Armor. C’est tout ce qu’on sait sur sa vie. Il est célébré le 7 février.
Caractère : Hommes d'action et fermes, ils sont de forte personnalité et ne se laissent jamais emporter. Hardis, téméraires, ils aiment finir ce qu'ils ont déjà entamé. De caractère positif et insouciant, ils stimulent leur entourage. Agités et impatients, ils sont toujours en mouvement. Ils sont très chanceux.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.