Signification du prénom Marc
Genre : garcon


Provenance : Vient du grec "markitos" Signification : "voué au dieu Mars" Se fête le 25 avril.
Histoire : Saint Marc a écrit un Evangile. Malgré qu’il ne fût pas parmi les prosélytes, mais il était un familier des premiers chrétiens à Jérusalem. Les apôtres se rencontrent souvent chez lui, en particulier Pierre qui est devenu son protecteur et son ami. Il a accompagné saint Paul dans son apostolat, puis lui aussi est parti pour l’évangélisation d’Alexandrie où il a subi le martyre sous Trajan. Il est le saint patron de Venise où ses cendres sont conservées aujourd’hui.
Caractère : Ils font preuve de fermeté et d'autorité, ils sont capables de tout dépasser. Posés et perspicaces, ils savent très bien réfléchir avant d'agir. Fonceurs, tenaces, voire graves, ils savent aussi se détendre et se divertir. Leur humour est sarcastique. Ce sont de bons amis, loyaux mais exigeants. Leur morale est ferme et juste.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.