Signification du prénom Ilona
Genre : fille


Provenance : Prénom dérivé d'Ilia. vient du latin "iliacus", signifie : "les flancs" Fêté le 5 novembre.
Histoire : Selon la mythologie des Romains, Ilia Sylvia (qui veut dire: les flancs de la forêt) est la mère de Romulus et Rémus. Les Ilia, Ilona et Iliona sont célébrées au même jour que celui des «Sylvia et Sylivie». Au VIème siècle, La mère de Grégoire le Grand est la sainte Sylvie. En effet, elle faisait partie des aristocrates Romains. Quand son fils est devenu Pape, elle a continué à s'occuper de lui en lui parvenant quotidiennement des fruits et des légumes du jardin dont elle s'occupait sur l'Aventin.
Caractère : Ce sont de femmes décidées, et font de leur mieux pour réaliser leurs buts. Entreprenantes, obstinées, sévères, elles sont difficiles à influencer et fonctionnent souvent à coup de cœur. Sensibles, d'une grande émotivité, elles sont capables de prendre des décisions hâtives. Elles sont chaleureuses, discrètes, leur vie affective est souvent irrégulière. Assez attentistes, leur moralité n'est pas tellement rigoureuse.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.