Signification du prénom Hilarion
Genre : fille


Provenance : vient du latin "hilaris" signifie : "gai, joyeux" Fêté le 13 février.
Histoire : Natif de Poitiers, au IVème siècle, Hilaire est élevé dans le culte par une famille incroyante. Curieux, il fait l’étude de philosophie, la Bible et les Evangiles et se convertit. Diacre, puis prélat de Poitiers en 350, il lutte contre toutes les dissidences de l'époque par des écrits et encourage son partisan, le futur saint Martin, dans son monastère de Ligugé. Saint Hilaire est Docteur de l'Eglise.
Caractère : Ce sont des femmes combatives qui ne laissent aucune place à l'imagination. Ordonnées, logiques, elles travaillent avec fermeté. Educatrices, elles aiment transmettre leur savoir. Ce sont de personnes sympathiques et accueillantes. Leur ténacité et leur ambition les mènent en général vers le succès.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.