Signification du prénom Garance
Genre : fille


Provenance : Nom d'une plante grimpante, cultivée autrefois pour ses propriétés colorantes "rouges" Fêté le 5 octobre.
Histoire : Comme pour les autres noms de fruits, fleurs ou arbustes, les «Garance» sont célébrées avec sainte Fleur qui a été l'une parmi les religieuses pionnières qui sont sorties de leur couvent pour soutenir les malades, vers 1300. Elle a vu le jour en Auvergne, elle était active à l'hôpital de Beaulieu, pas loin de Rocamadour. Elle a eu des exaltations mystiques, et plusieurs miracles lui sont assignés. Elle quitta la vie en 1347.
Caractère : Elles sont très attachées à leur liberté. Ce sont des femmes insoumises qui aiment l'inattendu, elles ont un goût particulier pour l'aventure et les voyages. Leur folie et leur originalité font qu'on ne se lasse jamais en leur compagnie. Belles, féminines, et élégantes. Ce sont des charmeuses nées qui ne passent jamais inaperçues.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.