Signification du prénom Doriane
Genre : fille


Provenance : Diminutif féminin de Théodore. vient du grec " théos et doron" signifie : "Dieu et cadeau" Fêté le 9 novembre.
Histoire : Théodore, natif d'Asie Mineure, fut un militaire dans l'armée de l'empereur Maximilien, au IVème siècle. Il s'est converti au christianisme, ce qui fut considéré comme un crime à cette période, il fut prisonnier. Ayant refusé d'abjurer, il est déchiré par des peignes de fer et enfin jeté au brasier. Saint Théodore est le patron des militaires et son culte s'est propagé en Orient et en Occident dès le Vème siècle.
Caractère : Ce sont très nerveuses, souvent difficile à diriger à cause de leur sensibilité. Elles aiment les aventures, libres et hautaines. Ce sont des femmes d'action et de réfléxion. Elles veulent toujours être encouragées par ceux qu'elles aiment. Très intuitives, elles peuvent facilement juger les autres. Emotives, elles détestent l'isolement. Ce sont des invitées aimables, elles ont besoin d'être entourées par de nombreux amis. Exactes, elles sont aussi justes et assument leurs fautes.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.