Signification du prénom Doline
Genre : fille


Provenance : Diminutif de Dolorès. vient du latin "dolor" signifie : "douleur" Fêté le 15 septembre.
Histoire : Prénom attribué en l'honneur de Notre-Dame-des-Douleurs en Espagne et en Amérique Latine. vit le jour en 1815 en Espagne, Dolorès a voué sa vie à Dieu et aux enfants en prenant le voile. Doyenne d'une communauté à Tortosa, elle fonde une école et un institut pour aider et éduquer les enfants pauvres et les malades. Elle a rendu l'âme en 1876 et sera béatifié par Jean Paul II en 1988.
Caractère : Leur caractère ne manque pas de contradictions. Perspicaces et enfantines, généreuses et agressives, équitables un jour et injustes un autre, elles sont difficiles à suivre et quelque peu instables. Ardentes, passionnées, lutteuses, elles défendent leurs intérêts avec vigueur. laborieuses, elles entreprennent mille choses à la fois.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.