Signification du prénom Cyran
Genre : garcon


Provenance : Vient du grec "kurios" Signification : "seigneur, maître" Se fête le 4 décembre.
Histoire : Au VIIème siècle, Cyran est le fils du comte de Bourges, il cède son patrimoine aux plus démunis et part en Palestine pour y révérer les lieux Saints. En revenant à son pays, il établit deux monastères dont celle de Longoritus, actuellement saint Cyran, dans le Berry. Il quitta la vie vers 695, en laissant le souvenir d'un homme respectueux et généreux.
Caractère : D'air hautain, un peu orgueilleux, ce sont des êtres très charmeurs. D'esprit battant, les obstacles les encouragent. Curieux, enthousiastes, tout suscite leur intérêt. Plutôt réalistes, pratiques, ils utilisent parfois leur astuce pour atteindre leurs objectifs. Inventifs, ils ont à la tête beaucoup de projets à réaliser. Ils sont nerveux. Ils sont doués pour les affaires, et ont toutes chances pour réussir.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.