Signification du prénom Calvin
Genre : garcon


Provenance : Patronyme d'un réformateur religieux français du XVIème siècle.
Histoire : Il a vu le jour en 1509, Calvin est l'un des principaux créateurs du calvinisme.Expulsé de France, il s'installa à Genève où il établit un état dirigé selon les théories de l'Evangile. Le calvinisme se veut, non pas un ensemble doctoral, mais un comportement de pensée et de vie fidèle à l'Evangile. Personnage illustres : John Calvin Coolidge, président des états unis de 1872 au 1933. Le nom Calvin est une forme latine de Cauvin qui est sobriquet d'un homme déplumé.
Caractère : Ils sont toujours occupés, ils sont curieux et aiment les découvertes. Tranchants, ils se laissent souvent emporter par leur enthousiasme. Optimistes et certains, leur connaissance est riche et profitable. Abondants et chaleureux, ils sont très affables. D'esprit pratique et réaliste, ils se préoccupent de tout et font gaffe aux théories. En amour, ils sont tendres et sentimentaux.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.