Signification du prénom Bertin
Genre : garcon


Provenance : Vient du germain "berht" Signification : "brillant, illustre" Se fête le 5 septembre.
Histoire : Prêtre à Luxeuil, en Bourgogne, Saint Bertin est nommé pour venir à l’aide de l’évêque Saint Omer, en Artois. Ensemble, ils ont bâti un monastère à Sithiu (aujourd’hui Saint Omer) vers l’an 663. Il en fut le second prêtre et celui qui en écrit la règle. Il s’est éteint vers l’an 697.
Caractère : De fort caractère et de nature ferme, ce sont souvent des sportifs et des athlètes. Leur solidité dissimule une grande émotivité. Ils ont un goût particulier pour les aventures, et détestent la routine et la monotonie. Ils bougent beaucoup. Ils ont une grande capacité d'adaptation à toute circonstance. Ils sont très positifs et très chanceux.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.