Signification du prénom Basile
Genre : garcon


Provenance : Vient du grec "basileus" Signification : "monarque" Se fête le 2 janvier.
Histoire : C’est le fils de la Sainte Eumélie, et le frère de saint Grégoire de Nysse, le chemin du petit Basile est déjà dessiné. Suite à des études réussies à Athènes, il est déclaré moine et conseiller de l’archevêque de l'église de Césarée qu’il prendra la responsabilité à sa place. Il est un respectueux théologien, il lutte fermement contre l'arianisme. Il est aimé par tout le monde pour son esprit œcuménique. Epuisé, il est mort en 379 âgé de 49 ans.
Caractère : Têtus, opiniâtres, ils changent difficilement leurs avis. Ils sont de formidables laborieux qui se cachent derrière une apparence paresseuse. Affectueux, très tendre ils contrôlent parfaitement leurs émotions. Pratiques et positifs, ce sont des hommes posés et d'un air familier.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.