Signification du prénom Aime
Genre : garcon


Provenance : Vient du latin "Amatus" Signification : "Qui est aimé" Se fête le 13 septembre.
Histoire : Durant le VIIème siècle, Aimé est solitaire, ensuite prêtre à Luxeuil qui est situé en Bourgogne. C'est à Metz, où il est parti prêcher, qu'il rencontre le comte Romaric, qui était un riche détenteur d'un grand domaine dans les Vosges. Ces deux fanatiques de Dieu, décident de construire deux églises séparées une pour les femmes et l'autre pour les hommes au mont Habend.
Caractère : Ils aiment la vie, hommes d'action et de raison. Ils préfèrent les activités artificielles aux études. De caractère ferme et laborieux, on peut leur livrer toutes sortes de tâches, et ils réussissent toujours. Accueillants, complaisants, ils sont de bons amis et savent faire preuve de générosité.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.