Signification du prénom Alais
Genre : fille


Provenance : Prénom dérivé d'Adélaïde. vient du germain "Adal et Hild" signifie: "aristocrate et combat" Fêté le 16 décembre.
Histoire : Sainte Adélaïde (ou Alice) a vu le jour en 931. Fille du roi de Bourgogne, elle s'est mariée avec le roi d'Italie, Lothaire II. Après le décès de son mari, elle épousa le roi d'Allemagne Otton 1er. A la mort de ce dernier, elle devient régente du royaume et profite des avantages de sa position pour servir de ses sujets, surtout bien les pauvres. Elle a rendu l'âme le 16 décembre 999 dans un couvent où elle s'est isolée.
Caractère : Perspicaces, hyperémotives, leur forte sensibilité peut affecter leur équilibre. Douces, subtiles, elles sont aussi tenaces et pleines de bon sens. Tolérantes, généreuses, elles s'évertuent à faire le bien autour d'elles. Pédagogues, ce sont des éducatrices attentives. cordiales, de nature gaie, elles possèdent un sens profond de l'amitié et de la fidélité.

Trouvez un prénom rare

Si vous cherchez l’originalité, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom rare pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom rare, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.