Signification du prénom Jeanne-Marie
Genre : fille


Provenance : Marie, vient de l'hébreu "mar-yâm" signifie : "princesse de la mer" Jeanne, de l'hébreu "yo-hânam" signifie : "Dieu est miséricordieux" Fêté le 22 janvier.
Histoire : Native de Saumur, en Anjou, Jeanne Marie Saillaud est tuée à Angers dans les premiers mois de 1794, avec plusieurs autres disciples, dont sa mère, sa soeur et Jeanne Marie Leduc, une paysanne de Chalonnes, parce qu'elles se sont converties au christianisme. Elles sont canonisées par Jean Paul II en 1984. Autre personnage qui a ce nom c'est Jeanne d'Arc qui a libérée la France de la présence anglaise, au XVème siècle. Elle est célébrée le 8 ou le 30 mai et Marie, mère de Jésus, est célébrée le 15 août.
Caractère : Côté Marie, confiantes, de caractère fort, elles sont généralement autoritaires. Hautaines, exigeantes, elles détestent la bassesse. Aimables, elles se donnent coeur et âmes pour aider les autres. Leur charme et leur attrait ne passent jamais inaperçus. Côté Jeanne, dynamiques, entreprenantes et volontaires, elles épuisent leur entourage qui essaie de les suivre. Ce sont des femmes raisonnables, positives et intelligentes.

Trouvez un prénom composé

Vous êtes fans des prénoms composés, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom composé pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom composé, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.