Signification du prénom Gwen-aelle
Genre : fille


Provenance : vient du celte "gwen et ael" signifie : "blanc, heureux et ange" Fêté le 3 novembre.
Histoire : Voyant le jour à Quimper vers le VIème siècle, Gwénaël fut le protégé, le partisan et le disciple de saint Gwénolé dont il succèdera au monastère de Landerneau. Puis, un long voyage de trente quatre ans le mena en Irlande qu'il avait christianisée. Il fut le fondateur de plusieurs monastères. A la fin de sa vie, il revint en Armorique où il a rendu l'âme vers 590.
Caractère : Ce sont des enthousiastes ; très extraverties, tout suscite leur intérêt. Sensibles, dynamiques, impudentes, leur arrogance est parfois agaçante, leur bonne humeur répare tout. Elles sont de nature combative. Elles sont ardentes, voulant tout et immédiatement. Loin de la timidité, elles sont très confiantes. Hautaines, agressives, elles peuvent facilement réussir leur vie.

Trouvez un prénom composé

Vous êtes fans des prénoms composés, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom composé pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom composé, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.