Signification du prénom Charles-Henry
Genre : garcon


Provenance : Charles, du germain "karl", Signification : "fort, vigoureux" Henri, du germain "Heim et rik", Signification: "maison et roi" Se fête le 2 mars ou le 13 juillet.
Histoire : Charles le Bon est le fils de Saint Canut, souverain de Danemark vers le XIème siècle. Il fut ordonné comte de Flandre dès son retour de la 1ère croisade. Il a fait régner la paix et la justice dans son région, il s’est fait remarqué par son amour des pauvres. Il est tué le 2 mars 1127. - En 1002, Henri II a été nommé roi d’Allemagne. Durant son règne, très fidèle au pape, il a encouragé le christianisme dans son empire et y développé la vie monastique. Il s’est éteint vers l’an 1024.
Caractère : Côté Charles, sereins et réfléchis, ils manifestent un sentiment de force et de tranquillité. Déterminés, bûcheurs, ils font tout pour atteindre leurs objectifs. Passionnés, flegmes, froids, ils communiquent rarement leurs sentiments. Côté Henri, d'air doux et calme, ils dissimulent une grande détermination et une autorité. Pénétrants, confiants, ils ont une tendance à surestimer leur charme.

Trouvez un prénom composé

Vous êtes fans des prénoms composés, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom composé pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom composé, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.