Signification du prénom Ann-ael
Genre : fille


Provenance : vient de l'hébreu "hannah" et du breton "aël" signifie "gracieux et ange" Fêté le 26 juillet.
Histoire : Sainte Anne est la mère de la Vierge Marie, elle est donc la grand-mère de Jésus. Après 20 ans passés sans enfants, un ange lui a révélé qu'elle aura un enfant, et ce fut Marie. La légende raconte qu'elle s'est enfuie ver la Bretagne après le décès de Jésus. Elle est la patronne de la Bretagne, des femmes en couches et des mères veuves.
Caractère : Perspicaces, très sensibles, elles jugent les gens d'un premier coup d'oeil et se trompent rarement. Passionnées, dynamiques, audacieuses, refusant la médiocrité, elles sont quelque peu autoritaires et possessives. Elles ne manquent pas de qualités de coeur, se dévouant sans compter. Leur charme et leur amabilité facilitent leur réussite.

Trouvez un prénom composé

Vous êtes fans des prénoms composés, sur ce site vous pouvez trouver en quelques secondes un prénom composé pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom composé, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.