Signification du prénom Yelena
Genre : fille


Provenance : Variante d'Hélène. vient du grec "helê", signifie : "éclat du soleil" Fêté le 18 août.
Histoire : Hélène, la fille d'un garçon d'écurie, est mise au monde en 249 en Turquie, elle fut l'amante de l'officier Constance Chlore, dont elle donna naissance à son fils Constantin. Quand Constance fut promu empereur sous le nom de César, il l'a chassée. Mais elle est devenue impératrice quand son fils Constantin a accédé au trône en 325. Chrétienne, elle a soutenu le développement de l'église.
Caractère : Sentimentales, mais souvent difficiles à vivre, ce sont des romantiques. Leur forte émotivité les rend un peu lunatiques. Pour fuir la réalité, elles se fient à leur grande imagination. Tendres, grandes chimériques, rêveuses, belles, chics, intelligentes, voilà ce qui qualifie ces femmes qui aiment les louanges et les câlins.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.