Signification du prénom Wivine
Genre : fille


Provenance : vient du germain "wid et win" signifie: "ami de la forêt" Fêté le 17 décembre.
Histoire : Wivine est fondatrice d'un monastère de bénédictines à Grand-Bigart, dans le Brabant, sur les recommandations du duc Godefroy VII de Lorraine, au XIIème siècle. Première abbesse, elle rend son âme à Dieu le 17 décembre 1170. Plusieurs miracles sont constatés par les pèlerins qui viennent prier sur sa tombe. Les reliques de sainte Wivine sont conservées dans l'église Notre Dame du Sablon à Bruxelles.
Caractère : Ce sont de femmes décidées, et font de leur mieux pour réaliser leurs buts. Entreprenantes, obstinées, sévères, elles sont difficiles à influencer et fonctionnent souvent à coup de cœur. Sensibles, d'une grande émotivité, elles sont capables de prendre des décisions hâtives. Elles sont chaleureuses, discrètes, leur vie affective est souvent irrégulière. Assez attentistes, leur moralité n'est pas tellement rigoureuse.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.