Signification du prénom Vincent
Genre : garcon


Provenance : Vient du latin "vincentius" Signification : "celui qui vainc" Se fête le 22 janvier ou le 27 septembre.
Histoire : Natif de Saragosse, Saint Vincent a vécu vers la fin du IIème siècle. Il a servi son évêque. Détenu vers l’année 304 durant une période de persécutions, il fut mené au gouverneur devant lequel il a déclaré sa foi avec insistance. C’est pour cela qu’il fut supplicié, en lui déchirant les chairs et en le brûlant à petit feu. Saint Vincent de Paul qui a œuvré activement pour les misérables au XVIème siècle est célébré le 27 Septembre.
Caractère : Leur fermeté est immuable, ils sont des hommes de principes. Ils sont complaisants, même indulgents. Fiers de leur personnalité, assez hautains, hardis et décidés, ce sont des personnes enthousiastes. Tout ce qui concerne l'esprit les intéresse. Ceci ne les empêche pas d'être réalistes. L'amour est un sentiment précieux avec lequel on ne joue pas. Ils aiment la solitude, mais ils restent toujours extravertis et chaleureux.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.