Signification du prénom Urzulla
Genre : fille


Provenance : vient du latin "ursus" signifie : "ours" Fêté le 21 octobre ou le 29 mai.
Histoire : Ursulle est une princesse d'origine Britannique, assassinée par les Huns, au IVème siècle, près de Cologne. Elle a subi le martyre avec onze autres vierges et son fiancé. A l'âge médiéval, elle fut très populaire que Paris la nomme sainte patronne de son université. Vers l'année 1530, Angèle Mérici place sous la protection de la sainte l'ordre qu'elle a déjà fondé «les Ursulines».
Caractère : Elles sont souvent très féminines et coquettes. De nature vive, courageuses et passionnées, elles ne manquent pas de caractère. Patientes, tolérantes, elles sont imaginatives et pleines de fantaisie. On ne s'ennuie jamais en leur compagnie. Douces, réservées, émotives, elles ont un charme tel qu'elles font "chavirer" beaucoup de coeurs.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.