Signification du prénom Uriell
Genre : fille


Provenance : Le prénom puise ses origines dans la culture celte. signifie : "ange" Fêté le 1er octobre.
Histoire : Urielle ou Eurielle est la sœur du roi Judicaël, en Bretagne, au 7ème siècle. Elle est particulièrement honorée à Sainte-Urielle, la localité qui perpétue son nom, près de Dinan. Dans la Bible, Uriel est un archange de la littérature apocalyptique juive. Il est fêté le 29 septembre.
Caractère : De nature plutôt dure, elles sont très agressives et ne donnent pas un très grand poids à leur vie affective. Elles cachent derrière cette carapace rude, une grande sensibilité. Déterminées, voire obstinées, elles sont également très bonnes. Aimant la solitude, elles n'ont pas beaucoup d'amis. Laborieuses, leur carrière professionnelle a la plus grande importance dans leur vie.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.