Signification du prénom Tino
Genre : garcon


Provenance : Diminutif de Constantin. Vient du latin "constantia" Signification : "persévérance" Se fête le 21 mai
Histoire : L’Eglise d’Orient considère Saint Constantin comme un saint. Il est le fils de l’empereur romain Constance, il a vu le jour vers l’année 275. Après avoir accéder au trône, il a déclaré vers l’année 306 l’édit de Milan qui a donné au chrétiens le droit de répandre leur foi. Converti au christianisme, il a fondé la basilique de Rome, il a comblé le clergé, appelé au concile de Nicée et a arrêté les persécutions.
Caractère : Ce sont souvent des hommes forts, pénétrants, curieux et éclairés. Très charmeurs et familiers, ils sont dignes de confiance et ne trompent jamais. Ils mènent une vie simple. Ils sont d'esprit réaliste et pratique. Ils se montrent distingués et aiment éblouir leur entourage. Ils respectent l'amour et l'amitié et font preuve de fidélité.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.