Signification du prénom Tamara
Genre : fille


Provenance : vient de l'hébreu. signifie : "palmier" Fêté le 1er mai.
Histoire : Tamara fut la régente de Géorgie, au XIIème siècle. Proclamée reine en 1184, elle a libéré tous les prisonniers, évitant les complots et par sa générosité et son intelligence, a réussi à assurer 30 ans de paix à son royaume. Décédée en 1213, sainte Tamara est considérée, dans son pays, comme presqu'à l'égale de la Vierge Marie.
Caractère : Elles sont des femmes très sincères, et très dévouées à ceux qu'elles aiment. Curieuses, tout ce qui passe au monde suscite leur intérêt. Sensibles, nerveuses, elles se mettent facilement en colère. Actives, elles s'occupent de beaucoup de choses en même temps, toujours en mouvement. De nature gaie, elles font également preuve de fermeté quand il s'agit de relever les défis.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.