Signification du prénom Silvester
Genre : garcon


Provenance : Vient du latin "Silvestris" Signification : "relatif aux forêts" Se fête le 31 décembre.
Histoire : Sylvestre 1er était Chef d’Eglise de 314 à 335. C’est une papauté paisible parce qu’à cette période, la tyrannie a prit fin grâce au décret de Milan. Le Roi Constantin admet ainsi la liberté de croyance aux chrétiens. Mais le monarque est un défenseur envahissant qui donne à Sylvestre une liberté très limité. Ce dernier est mort le 31 Décembre 335.
Caractère : Ils ont un besoin insatiable de s'expliquer et de s'exprimer. Ils sont curieux de tout et aiment faire partager ce qu'ils ressentent. Gais, accueillants, ils ont généralement un bon caractère. Ce sont des êtres très soucieux, souvent envahis par le doute. Il faut les rassurer en permanence. Ce sont des hommes d'action qui agissent sans précipitation. Ils restent volontiers dans l'ombre, car ce sont des gens discrets. Altruistes, bons, ils ne sont jamais égoïstes.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.