Signification du prénom Sandra
Genre : fille


Provenance : Diminutif d'Alexandrine. vient du grec "Alexein et Andros" signifie : "Protéger et Homme, viril" Fêté le 2 avril.
Histoire : Venue au monde en 1385 à Sulmona, en Italie, âgée de quinze ans, Alessandrina retrouve les religieuses clarisses. Par la suite, elle forma avec le soutien du Pape Martin V, un couvent, dont elle sera la première religieuse, et qui prend toutes les obligations de pauvreté et de vie spirituelle de la règle de Sainte Clair. Elle s'est éteinte le 2 avril 1458.
Caractère : Hardies, elles sont pourvues d'une grande fermeté à toute épreuve. Dynamiques, correctes, elles sont audacieuses et ne jettent jamais l'éponge tant que l'objectif n'est pas accompli. Pénétrantes, curieuses, elles savent aussi se relaxer quand il est nécessaire. Belles, élégantes, leur charme ne passe jamais inaperçu.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.