Signification du prénom Rudolph
Genre : garcon


Provenance : Variante de Rodolphe. Vient du germain "hrod et wulf" Signification : "gloire et loup" Se fête le 21 juin.
Histoire : Saint Rodolphe a vu le jour vers l’année 800, à proximité de Limoges, il est plutôt connu sous le nom de Raoul. Il est devenu évêque de Bourges. Grâce à sa bonté, le peuple le surnomma le père de la patrie, puisqu’il a également pris part dans la vie politique du son pays, et négocia la paix. Il a rendu l’âme le 21 Juin 866.
Caractère : Plutôt renfermés, ils accordent beaucoup d'importance à leur vie intérieure et spirituelle. Réservés, peu communicatifs, ils aiment la solitude. Laborieux, déterminés, obstinés, ils vont jusqu'au bout de ce qu'ils entreprennent. En amour, ils sont exclusifs, voire jaloux. Généreux et aimables, leur moralité est rigoureuse. Ils n'ont pas beaucoup d'amis, mais ils les choisissent avec soin, et leur fidélité est sans faille.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.