Signification du prénom Pierre-Alain
Genre : garcon


Provenance : Pierre, vient du grec "petros", Signification : "pierre, rocher" Alain, vient du latin "Alanus", nom d'une peuplade d'Europe Centrale. Se fête le 29 juin ou 9 septembre.
Histoire : Pierre fut le maître des douze missionnaires. Il portait le nom de Simon et fut pêcheur sur le lac de Tibériade lorsque Jésus lui ordonna de le suivre. C’est le Christ qui lui attribue le prénom de «Pierre». Il s’est installé à Rome. Il a subi le martyre vers l’année 64 sous le règne de l’empereur Néron. Saint Alain a vu le jour en Bretagne vers le XVème siècle. Il est entré chez les dominicains de Dinan, puis il est parti pour évangéliser la France, l’Allemagne et les Pays-Bas où il a rendu l’âme le 9 septembre 1475.
Caractère : Côté Pierre, ils incarnent la bonté et la gentillesse à en abuser. Volontaires, dynamiques, ils sont fait pour entreprendre des grands projets. Sincères, leur morale est rigoureuse. Tolérants, ils pardonnent aisément. Côté Emmanuel, ils sont droits et honnêtes. De caractère réservé et aimable, ils sont exigeants, organisés et détestent le travail bâclé. Ils sont dynamiques, déterminés et bons.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.