Signification du prénom Patricia
Genre : fille


Provenance : vient de Patrick et du latin "patricius" signifie : "patricien", membre de l'aristocratie romaine. Fêté le 17 mars.
Histoire : Saint Patrick fut l'apôtre de l'Irlande. Il a vu le jour vers 385, il avait 16 ans lorsqu'il a été capturé par des pirates, il est assujetti. Au bout de six ans, il réussit à s'enfuir et rejoint la Gaule, où il a étudié la théologique au monastère de Marmoutier, en Touraine et retourne pour porter la bonne parole à son pays, l'Irlande. En 432, Patrick fut nommé évêque. Il est le fondateur de plusieurs églises et monastères, il a rendu l'âme en 461. C'est le saint patron de l'Irlande.
Caractère : Elles se fâchent facilement. Ça n'empêche qu'elles sont très généreuses et gentilles. Sévères, obstinées, ce sont des femmes ordonnées et habiles. Elles sont très fermes. Raisonnables, sages, elles prennent tout leur temps avant de prendre une décision, mais une fois décidées elles ne reculent jamais. Tendres, paisibles elles se montrent parfois nerveuses. Sincères, dures, ce sont des femmes de principe, elles sont des séductrices irrésistibles

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.