Signification du prénom Paola
Genre : fille


Provenance : vient du latin "paulus" signifie : "petit, faible" Fêté le 26 janvier.
Histoire : Sainte Paule a vu le jour à Rome en 347 dans une riche famille patricienne. Elle a donné naissance à cinq enfants dont deux figurent au catalogue des saints. Elle fut adepte de saint Jérôme et a vécu saintement et charitablement. Partie pour un voyage en Terre Sainte, elle s'y installa et construit un monastère à Bethléem où elle a rendu l'âme en 404.
Caractère : Leur forte personnalité inspire le respect. Ce sont des femmes d'action, entreprenantes, opiniâtres jusqu'à l'entêtement. D'apparence autoritaire, elles ne font en fait que masquer une certaine timidité. En privé, ce sont des tendres, en public, elles sont plutôt agressives et pas très faciles. sérieuses, perfectionnistes, elles ont une morale exigeante. Ce sont de bonnes vivantes qui respirent la vie à pleins poumons.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.