Signification du prénom Lacinia
Genre : fille


Provenance : Prénom vient de Lucie, vient du latin "lux", signifie "lumière" Fêté le 13 Décembre.
Histoire : A l'époque romaine ce prénom fut très répandu. Sainte Lucie fut assassinée à Syracuse, en Sicile, un 13 décembre, lors de la période d'oppression sous le règne de Dioclétien vers les années 290. Un amoureux refusé la trahit en révélant sa foi chrétienne, on la condamne à se prostituer. Face à sa résistance ferme, on lui coupa le cou. Lors de la sainte Lucie, on célèbre la fête de la lumière dans les pays scandinaves.
Caractère : Elles sont entreprenantes et têtues, dynamiques, elles sont toujours en mouvement. Ce sont des femmes méticuleuses. De nature soucieuse, elles sont parfois indécises quand il s'agit de prendre une décision. Chaleureuses, bavardes, elles aiment avoir beaucoup d'amis. Ces sont des femmes très aimables et dévouées. Malgré qu'elles ne soient pas très sûres d'elles-mêmes, elles sont des femmes d'esprit positif.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.