Signification du prénom Israel
Genre : garcon


Provenance : Le prénom puise ses origines dans la culture hébraïque. Signification "fort contre Dieu" Se fête le 20 décembre.
Histoire : "Israël" est une appellation imposée à Jacob, qui est le fils d'Isaac, par l’énigmatique partenaire avec lequel il s’est battu durant une nuit entière. Ce prénom spécifie aussi les descendants de Jacob, une partie du peuple hébreu dont il est le devancier et l’état constitué par ce peuple en Palestine.
Caractère : De caractère réservé, ce sont des êtres indulgents toujours à l'écoute d’autrui. D'esprit conservateur, ils sont très fidèles aux traditions. Très dynamiques, forts, ce sont des hommes sages et pondérés. Optimistes, ils voient toujours le bon côté des choses. Chics, séduisants, ils ont toutes les chances pour réussir.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.