Signification du prénom Ianis
Genre : garcon


Provenance : Forme grecque de Jean. Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signification : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 27 décembre.
Histoire : C’est un prénom très connu à travers le monde avec la diversification des ses formes, on peut célébrer les Jean à de multiples dates selon le saint patron qui est la référence. L'Eglise répertorie plus de 210 saints qui ont porté ce nom. On peut citer saint Jean l'évangéliste, célébré le 27 Décembre ; aussi le saint Jean de Capistran qui est célébré le 23 Octobre; il y’a aussi saint Jean de Dieu qui est célébré le 8 Mars.
Caractère : Pénétrants, esprit alerte, dynamiques, entreprenants, ils épuisent leur entourage par leur vivacité. Opiniâtres, ils sont aussi sensibles, Toujours en recherche d'affection et d'amour. Paisibles, intransigeants, car ils croient qu'ils ont toujours raison. Sévères, leur vie familiale est souvent troublée par leur attachement excessif à leur profession. En amour, ils font preuve de fidélité.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.