Signification du prénom Harry
Genre : garcon


Provenance : Variante d'Henri. Vient du germain "heim et rik" Signification : "maison et roi" Se fête le 13 juillet.
Histoire : En 1002, Henri II a été nommé roi d’Allemagne. Durant son règne, il préférait la paix et a répandu le christianisme dans son royaume. Très fidèle au pape, il fonde l’évêché de Bamberg dont la basilique contient son mausolée. Il est mort en 1024 et sur ses conseils, son épouse Cunégonde donne tout son patrimoine et se dévoue à aider les plus démunis et à prier.
Caractère : Une autorité ferme sous une apparence douce. Sous leur air calme et agréable, se dissimule une grande détermination. Habiles et confiants, ils ont un penchant à abuser de leur pouvoir de charmer. Leur moralité est fluctuante selon leurs intérêts. Attentionnés, bons, ordonnés, réservés et beaux, ils ont aussi le goût du luxe.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.