Signification du prénom Gwenael
Genre : garcon


Provenance : Vient du celte "gwen et hael" Signification : "heureux et généreux" Se fête le 3 novembre.
Histoire : Voyant le jour à Quimper vers le VIème siècle, Gwénaël fut le protégé et le disciple de saint Gwénolé, il sera également son héritier à l’abbaye de Landerneau. Puis, il est parti pour l’évangélisation de l’Irlande où il a fondé nombreux monastères. A la fin de sa vie, il est revenu en Armorique où il s’est éteint vers l’année 590.
Caractère : Ce sont des passionnés qui veulent tout savoir. Très extravertis, tout les intéresse. Déterminés, actifs rien ne leur résiste. Ils ont une nature dominante. Un peu indifférents et imaginatifs, ce sont des êtres optimistes que l'échec les encourage. Ils sont traditionalistes et d'esprit professionnel.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.