Signification du prénom Gregoire
Genre : garcon


Provenance : Vient du grec "egregorein" Signification : "veiller" Se fête le 3 septembre
Histoire : Il a vu le jour en 540 à Rome, Grégoire prend le poste de commandant de la ville quand il décide de se donner à Dieu. Il se fait prêtre camaldule, établit plusieurs cloîtres avant d'arriver au siège de Saint Pierre. Choisi pape, Grégoire le Grand sera de toutes les batailles. Il refait l'Eglise et la cérémonie, écrit des livres théologiques. Il est mort en 604 et sera fait docteur de l'Eglise.
Caractère : Ils sont nerveux, et supportent mal être contrariés. Sévères, ils n'aiment pas l'hypocrisie et la tromperie. Ce sont des hommes gentils et loyaux à leurs obligations. Battants et concurrentiels, ils se réalisent dans les grands projets. Le succès est souvent au bout de leur chemin. Méticuleux, ils s'intéressent aux moindres détails.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.