Signification du prénom Gatian
Genre : garcon


Provenance : Prénom vient de Gratien. Vient du latin "gracias" Signification : "grâce". Se fête le 18 décembre.
Histoire : Expédié à Gaule par le moine Fabien, à la fin du IIIème siècle, il est un élève de saint Denis. Saint Gatien est le créateur et le premier archevêque de l'église de Tours. Il a évangélisé la zone avec des conditions très dures, combattant contre les habitudes païennes et les influences de la civilisation romaine. La basilique de Tours prend son nom.
Caractère : Ils sont taciturnes et ont un penchant de se renfermer sur eux-mêmes. Ils n'ont pas trop sûrs d'eux aussi. Coléreux, sensibles, leurs efforts sont généralement dispersés. Ils ne font que ce qu'ils aiment. Ils font preuve de témérités quand ils se fixent un objectif, ils ont le sens de propriété. Leur affabilité dépend de leur humeur.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.