Signification du prénom Francois
Genre : garcon


Provenance : Vient du latin "Francus" Signification : "de condition libre" Fêté le 4 octobre ou 24 janvier.
Histoire : Durant le XIIIème siècle, après une vie luxueuse, l’aisé François d'Assise donne tout son patrimoine aux plus démunis et s'habille d'une bure, à la suite d'un rêve qui lui dévoila sa vie future. Avec des partisans, il établit l'ordre des frères «Franciscains », dont le mode de vie était la misère et le renoncement aux plaisirs de la vie. Il est mort en 1226 et est célébré le 24 Janvier.
Caractère : Très directs et francs, voire même offensants, ils sont en général entêtés, opiniâtres et hardis. Ils sont plutôt raisonnables qu'enthousiastes, mais ils sont très pénétrants. Ils négligent parfois leur famille et leurs amis pour s'occuper de leurs affaires. D'une moralité rigoureuse, ils sont cependant indulgents. Ils aiment la vie, ils sont bavards, et extrêmement loyaux.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.