Signification du prénom Eozenig
Genre : garcon


Provenance : Prénom dérivé du breton "eudon". Vient "eu et don", Signification : "bon et talent" Se fête le 19 mai avec Saint Yves.
Histoire : On ne possède pas beaucoup d’information concernant ce saint qui était le chef de l’église de Landoezen dans le Finistère. Il est fréquemment confondu avec saint Yves (Eozen, Eoen, Ewen). Ce dernier a vu le jour en 1253 dans les Côtes d'Armor. Il a étudié théologie à Paris et le droit à Orléans et devenu juge ecclésiastique à Rennes, ensuite prêtre de campagne à Louannec. Il défend les plus dépourvus et les agriculteurs contre les seigneurs. D’où il est nommé l'avocat des pauvres. Il est mort le 19 mai 1303.
Caractère : Ils sont forts, résistant et rassurants. Ce sont des êtres sévères avec une moralité rigoureuse et sans faille. Ils n'acceptent jamais les demi-mesures. Ce sont des hommes de principe, actifs, déterminés, et entêtés. Solides, ils font preuve d'audace et de courage. En amour, ils sont prêts à toutes les extravagances, car ce sont des personnes enthousiastes.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.