Signification du prénom Emerik
Genre : garcon


Provenance : Vient du germain "heim et rick" Signification : "maison et roi puissant" Se fête le 4 novembre
Histoire : C’est le fils de Sainte Gisèle et de Saint Etienne, le créateur de la monarchie chrétienne de Hongrie et monarque vers l'an 1000. Durant sa jeunesse, Emeric avait des centres d’intérêt très sains: il explore les églises et donne des recommandations et du réconfort. Il est mort très tôt en 1031 à Budapest. Il est honoré par le Pape Grégoire VII à la même période que ses parents.
Caractère : D'air serein, ce sont des êtres battants qui ne se laissent jamais emporter par la facilité. Ils aiment vaincre et avancer, et sont autoritaires et responsables. Fiers de leur caractères, sévères, rigides même irritables, ils sont aussi tendres, mais ne le révèlent jamais. Ils s'attachent trop à leur liberté et à leur indépendance.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.