Signification du prénom Edern
Genre : garcon


Provenance : Vient du gallois "edyrn" Signification : "grand, énorme" Se fête 26 août.
Histoire : Edern est irlandais, il émigre en Armorique en l'an 894 et y établit son ermitage au lieu dit "Lannédern" dans le Finistère. On l’évoque sur un cerf, car il en avait abrité un, poursuivi par des chasseurs, et qui s’est réfugié auprès de lui. Il est célébré le 26 août. Le 24 juin, on célèbre Saint Jean l'Evangéliste, missionnaire du Christ.
Caractère : Esprits critiques, ils aiment affiner leur singularité. Ils sont des aventuriers, créatifs d'esprit innovants qui donnent dans l'extravagance. Enthousiastes par tout ce qu'ils entament, on ne se lasse pas à leur côté. Non-conformistes, agressifs, ils ne cèdent jamais aux coutumes. Leur moralité est plutôt flexible, mais ce sont des êtres captivants et loyaux.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.