Signification du prénom Daphnis
Genre : garcon


Provenance : Vient du grec "daphnê" Signification "laurier" Se fête le 10 août.
Histoire : Dans l'histoire Daphnis est un jeune berger sicilien, il est le fils d'Hermès, formé et chéri par les naïades. Il jouait de la flûte et écrivait des poèmes bucoliques. Pour des raisons d’étymologie, les Daphnis sont célébrés au même jour que « Laurent » qui est issu du latin laurus et qui désigne aussi « laurier ».
Caractère : Toujours de bonne humeur et enjoués. On les voit rarement en mauvaise humeur. Leur bonté et leur galanterie naturelles les rendent très influençables. Bienveillants, bons, laborieux, dynamiques, ils font tout pour réussir dans ce qu'ils entreprennent. Exclusifs, ils aiment les activités collectives. Leur moralité est rigoureuse. En amour, ils sont d'une fidélité sans faille.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.