Signification du prénom Clair
Genre : garcon


Provenance : Vient du latin "clara" Signification "claire" Se fête le 8 novembre ou 10 octobre.
Histoire : Clair a vécu vers le IVème siècle, il est issu d’une illustre famille. Il a décidé d’abandonner tout pour rejoindre Martin sacré évêque de Tours. Nommé prêtre, il a formé les postulants à la vie religieuse, et élève de Saint Martin, la deuxième des ses activités de prêtre. Il s’est éteint vers l’an 396, à l’abbaye de Marmourier, à proximité de Tours.
Caractère : De caractère fort, plutôt rudes, ils n'abandonnent jamais se battent jusqu'à la fin. D'une moralité ferme, ils sont des hommes de principes. Leur fantaisie étonne et égare. Ils sont des amis très attentionnés. Réalistes, ils sont très raisonnables. Malgré qu'ils soient plutôt imaginatifs, ils ne manquent pas d'efficacité et d'organisation.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.