Signification du prénom Bernhard
Genre : garcon


Provenance : Forme germanique de Bernard. Vient du germain "bern et hard" Signification : "ours et fort, dur" Se fête le 20 août.
Histoire : Bernard de Clairvaux a vu le jour en 1090, dans une famille aristocrate, près de Dijon. A l'âge de 17 ans, sa vie est chamboulée suite au décès de sa mère. En 1112, il décide de se convertir et se retire au monastère de Cîteaux, accompagné de 30 parents et amis qui se dévouent avec lui à une vie religieuse. Suite au nombre volumineux des nouveaux prêtres, Bernard est incité à créer un autre cloître. D'ou la naissance de l'abbaye de Clairvaux. Il en sera religieux durant 40 ans et quitte la vie le 20 Août 1153.
Caractère : Bons vivants, d'esprit logique et plein de bons sens, ils cherchent la simplicité. Ils sont droits et rigoureux, fidèles à leurs principes. Actifs, dynamiques, toujours disponibles pour les autres, ils aiment prendre initiatives et responsabilités. Ils accordent leur confiance facilement, mais sont rancuniers avec ceux qui ont démérité.

Trouvez un prénom chrétien

Trouvez en quelques secondes un prénom chrétien pour votre nouveau-né. Vous avez deux listes distinctes : l’une pour les prénoms féminins, l’autre pour les prénoms masculins. Pour chaque prénom chrétien, on vous donne en premier lieu la signification, puis l’histoire et enfin la personnalité et les traits de caractère associés à chaque prénom.